Yassine Ayari avec l’avocat islamiste Seifeddine Makhlouf.
Le tribunal militaire a condamné par contumace, aujourd’hui, mardi 27 mars 201, le député Yassine Ayari, à 16 jours de prison ferme.
Poursuivi pour atteinte au président de la république et à l’armée nationale, l’ancien blogueur islamiste élu il y a quelques mois à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a annoncé que ses avocats étaient présents au procès et que le parquet militaire avait fait appel de ce verdict.
Yassine Ayari a aussi indiqué que si le jugement se confirmait, il irait en prison, sans se faire prévaloir de son immunité parlementaire, bien qu’il estime que son procès est injuste et qu’il a été fabriqué de toute pièce dans le cadre de manœuvres politiciennes.
Notons que le député a un autre procès en cours, dont l’audience est prévue le 10 avril prochain, suite à une plainte déposée contre lui par le chargé du contentieux de l’Etat.
Yassine Ayari avait remporté, en décembre dernier, la législative partielle en Allemagne, avec quelque… 256 voix, suite à une forte abstention des électeurs.
Y. N.
Donnez votre avis