Jihoon Kim et Maram Ben Aziza.
Le lancement des 2 nouveaux nés des smartphones Samsung, Galaxy S9 et S9+, a eu lieu, mardi 27 mars 2018, à Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd, en même temps que l’ouverture Samsung Blues Festival. Deux événements en un…
Par Zohra Abid
La conférence de presse de lancement a eu lieu 3 petites heures avant l’ouverture de la 1ère édition du Samsung Blues Festival, qui se tient du 27 au 31 mars 2018, en présence des représentants de l’ambassade de Corée du Sud en Tunisie, du directeur de Samsung Tunisie, Jihoon Kim, et de ses collaborateurs Sami Belhaj et Azer Jaafoura, un très grand nombre de stars comme le cinéaste Férid Boughedir, les acteurs Raouf Ben Amor, Kamel Touati, Lotfi Abdelli, Naïma El Jeni et Maram Ben Aziza, l’égérie de Samsung Tunisie, pour ne citer que ceux-là.
Férid Boughedir et Raouf Ben Amor.
Un macaron pour lutter contre les produits contrefaits
Dans son intervention, M. Kim a exprimé sa fierté d’annoncer la mise en vente en Tunisie des 2 derniers joyaux de la marque, présentés le 25 février dernier au Mobile World Congress à Barcelone (Espagne) et lancés depuis 2 semaines sur le marché international. «Nous sommes fiers de rester le leader du marché des smartphones avec plus de 67% de parts du marché tunisien», s’est enorgueilli, de son côté, Sami Belhadj, country manager Samsung.
Kamel Touati et Lotfi Abdelli.
Mais avant de projeter un film publicitaire sur les Galaxy S9 et S9+, la directrice générale du site électronique « Huffington Post Maghreb », Samia Chérif, qui a animé la rencontre, a attiré l’attention des invités sur les fléaux que constituent la contrefaçon et le marché parallèle, où sont écoulés des produits Samsung contrefaits et qui ne répondent à aucun critère de fiabilité. «N’achetez des Smartphones de la marque Samsung qu’après avoir vérifié s’ils portent ou non le macaron avec le drapeau tunisien. Ce macaron confirme qu’il s’agit bien d’appareils répondant aux normes de qualité et qui sont sortis tout droit des unités de fabrication de Samsung», a-t-elle lancé, en rappelant que les ventes des smartphones contrefaits atteint 70% du marché tunisien. Ce qui est énorme et présente de gros risques, et pas seulement sur le plan commercial, car les produits contrefaits n’offrent aucune garantie et peuvent être dangereux pour la santé des utilisateurs.
Les atouts des Galaxy S9 et S9+
Ces smartphones dernier cri disposent d’un nouvel écran Super Amoled Infinity Display, compatible HDR 10 pour des vidéos à couper le souffle de précision et de netteté. Derrière l’écran, un Qualcomm Snapdragon 845, et c’est le 1er smartphone à disposer de cet équipement.
Côté biométrie, il y a un lecteur d’empreinte, de reconnaissance de l’iris à travers un port microSD qui gère les cartes jusqu’à 256Go.
Jihoon Kim.
La batterie, quant à elle, dispose d’un accumulateur Li-Po 3000 ou 3500 mAh avec recharge rapide Adaptive Fast Chargin de forme ronde qui charge sans fil. Il suffit de le poser dessus et c’est parti.
Le S9+, pour sa part, est doté d’un second téléobjectif. «C’est vraiment pratique et fonctionnel. Ce Galaxy est doté d’un nouveau capteur 3D qui permet au Galaxy S9 d’avoir des émojis RA et qui permet d’intervenir vite pour écrire, changer la couleur de la peau, des cheveux. Un étrange émojis 3D qui facilite tout aux youtubeurs», a précisé Mme Cherif.
Sami Belhadj.
Me, my selfie and I
Autre atout, et pas des moindres, la qualité des photos est éclatante même si la lumière est soit éblouissante soit faible. En effet, en cas de faible luminosité, l’objectif s’ouvre à f/1,5 pour capter le moindre rayon de lumière même dans le noir. En plein jour, l’objectif passe tout naturellement à f/2,4 pour donner des clichés très nets. «Son deuxième capteur téléobjectif de 12 méga pixels permet de réaliser des portraits avec effet Bokeh et de profiter d’un zoom optique x2», explique M. Jaafoura.
L’écran Infinity offre une immersion dans l’image et une nouvelle façon de voir les choses que ce soit par sa taille de 6,2 pouces que par son rendu ultra lumineux, ou encore par ses bords incurvés, poursuit-il.
Ferid Boughedir est devenu un accro des smartphones Samsung.
Grâce à un nouveau capteur ultra rapide, il est possible de filmer à une vitesse incroyable jusqu’à 960 images par seconde. Et ce n’est pas tout…
Au rayon audio : le Galaxy S9+ délivre un son détaillé et 40% plus puissant que les générations précédentes des Smartphones Galaxy. Par conséquent, le son offre de l’intensité au ressenti de l’action. Les amateurs trouveront plus d’informations sur le site Samsung.
Les invités de Samsung Tunisie, présents à l’événement, ont pu essayer les Galaxy S9 et S9+, élu «Meilleur appareil connecté», en février dernier, à Barcelone, et ce grâce à ses nombreuses fonctionnalités, innovantes et à la pointe de la technologie, qui facilitent la vie des utilisateurs et libèrent leur imagination créatrice.
Les 2 appareils sont disponibles sur le marché tunisien aux prix de 2.599DT pour le S9 et 2.899DT pour le S9+.
Donnez votre avis