Le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, a indiqué que les passeports tunisiens volés ou perdus sont désormais invalides.
Lors d’une séance d’audition, mercredi 28 mars 2018, par la commission parlementaire d’investigation sur les réseaux d’envoi des jeunes tunisiens vers les zones de combat, M. Bachtobji a indiqué que le ministère des Affaires étrangères a prévenu les consulats de Tunisie à l’étranger qu’un certain nombre de passeports ont été soit volés soit perdus.
Alertées, celles-ci ont pris les mesures nécessaires pour que les passeports volés ou perdus ne tombent pas entre les mains des terroristes. Ces documents de voyage ont tous été invalidés.
Le secrétaire d’Etat est, par ailleurs, revenu sur l’affaire de vol des passeports vierges et des tampons au consulat de Tunisie à Lyon (France), en juillet 2017. «Grâce à la coopération avec Interpol (l’Organisation internationale de police criminelle, Ndlr), ces passeports perdus ou volés sont devenus invalides. Les terroristes ne peuvent plus les utiliser», a expliqué M. Bachtobji.
E. B. A.
Passeports vierges et tampon dérobés au consulat de Tunisie à Lyon
Donnez votre avis