Toute personne qui commet un coup d’Etat doit être coupé en morceaux, qui sont ensuite distribués dans tous les régions de la Tunisie afin que cela serve de leçon, a indiqué le député Harak, le très islamiste Imed Daïmi.
Réagissant au souhait exprimé par son collègue Ali Bennour de voir l’armée prendre le pouvoir pour sauver la Tunisie de la crise où elle sombre actuellement du fait de l’incapacité et de l’incompétence de ses élites politiques, le député du parti Harak Tounes Al-Irada, présidé par l’ancien président par intérim Moncef Marzouki (2011-2014), s’est emporté hier, mercredi 4 avril 2018, et a perdu, lui aussi, le sens de la mesure.
Dans une intervention à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Imed Daïmi a estimé que l’appel de son collègue pour un coup d’Etat militaire porte atteinte à la démocratie et constitue une offense à la révolution, aux libertés, à l’armée nationale, aux forces sécuritaires et à tous les démocrates tunisiens.
«Ce député a lancé un appel très dangereux. Il se croit au cinéma ou a été influencé par son métier (par allusion à son statut d’acteur, Ndlr). Il s’agit là d’une stratégie étrangère qui affectera la stabilité de la Tunisie», a-t-il lancé, ajoutant : «Tunisiens, si un jour, un individu bête et stupide se permet de commettre un coup d’Etat, pendez-le à la Kasbah, coupez-le ensuite en morceaux et distribuez ses restes dans les différentes régions du pays pour que cela serve de leçon».
Le député Harak, qui a paniqué à la seule évocation du scénario de coup d’Etat militaire, semble avoir perdu tout self-contrôle, libérant le Daechien qui sommeille en lui, lui l’islamiste notoire!
Résultat: il s’est montré sous un visage pire que celui de son collègue qu’il voue aux gémonies. Ce n’est sans doute pas avec les mots qu’il a utilisés que l’on défend le mieux la démocratie.
Chassez le naturel, il revient au galop!
Y. N.
Tunisie : Le député Ali Bennour appelle à un coup d’Etat militaire !
Donnez votre avis