L’équipe de Tunisie a vacillé alors que son joueur étoile, Youssef Msakni, a été victime d’une blessure au ligament du genou droit samedi dernier, 7 avril 2018, qui l’empêchera de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie cet été.
Dans son édition de dimanche 8 avril, ‘‘The Guardian’’ revient sur cette grave blessure du joueur tunisien, «un milieu de terrain astucieux considéré comme le cœur créatif de son équipe et qui s’est déchiré un ligament croisé contre Al-Sailiya, samedi 7 avril, en championnat du Qatar», écrit le journal anglais.
Lorsque Nabil Maloul a déclaré, le mois dernier, que «la Tunisie sans Msakni c’est comme l’Argentine sans Lionel Messi, il ne s’attendait pas à ce que ce scénario cauchemardesque devienne réalité», commente le journaliste, ajoutant que le sélectionneur de l’équipe de Tunisie «attendait avec impatience le retour de son joueur», qui a été absent lors des deux matchs amicaux le mois dernier contre l’Iran et le Costa Rica en raison d’une blessure musculaire mineure.
Msakni, 27 ans, a été le «talisman» de la Tunisie depuis 2013, «mais, précise ‘‘The Guardian’’, sa blessure jette aussi le doute sur un éventuel transfert en Premier League. Le demi international tunisien qui joue au Qatar depuis cinq saisons a laissé entendre qu’il sera prêt à partir après la Coupe du Monde. Il a été désigné comme le successeur potentiel de Riyad Mahrez, si l’Algérien devait quitter, à la fin de la saison, Leicester City, champion d’Angleterre en 2016».
La blessure de Msakni augmente la confiance de la Tunisie dans Wahbi Khazri, l’attaquant de Sunderland prêté à Rennes, Ellyes Skhiri (Montpellier) et Saîf-Eddine Khaoui (Troyes), deux joueurs nés en France qui ont fait leurs débuts réussis avec la sélection le mois dernier, conclut le journal.
H. M.
Football-Equipe de Tunisie : Youssef Msakni entre espoir et doute
Coupe du Monde 2018 : La Tunisie sera privée de Youssef Msakni
Football : Youssef Msakni vise l’Europe après le Mondial de Russie
Donnez votre avis