Une application mobile visant à orienter les consommateurs tunisiens vers les commerces qui vendent les produits au prix le moins cher verra bientôt le jour.
C’est l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur (Otic) qui a eu cette idée, après avoir constaté que des commerces, notamment les grandes surfaces, se permettent des marges énormes sur les produits de consommation.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, Lotfi Riahi, président de l’Otic, a indiqué que l’organisation a relevé des exagérations sur les prix, citant comme exemple la menthe dont le kilo est vendu à 185 dinars tunisiens (DT), les feuilles de laurier à 59 DT/kg , le piment rouge en poudre à 19 DT/kg, ou encore, la câpre à 46 DT.
Il a en outre appelé au boycott des produits dont les prix sont inexplicablement élevés, tout en assurant que la campagne «Khalih yenten» (Laisses-le pourrir), relative au boycott du poisson et des fruits de mer se poursuit.
Par ailleurs, l’application visant à orienter les consommateurs vers les commerces vendant aux meilleurs prix sera disponible pour le mois de ramadan, prévu en mai prochain.
Y. N.
Tunisie-« Laisse-le pourrir » : Campagne contre la cherté du poisson
Donnez votre avis