L’Association tunisienne des parents et des élèves (ATPE) a menacé de recourir à la justice contre toute personne qui perturberait les cours et porterait préjudice à la scolarité des élèves.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 16 avril 2018, l’ATPE a exprimé son étonnement face à la persistance de la crise dans l’éducation opposant, depuis plusieurs semaines, le ministère de l’Education et le Syndicat national de l’enseignement secondaire, qui prend en otages, encore une fois, les élèves et leurs parents, et ce à l’approche des examens de fin d’année et du concours du baccalauréat.
«L’association informe l’opinion publique de son intention de poursuivre en justice tous ceux qui ont causé la perturbation des cours et qui sont à l’origine des préjudices subis à cause de la privation de nos enfants de leurs droits à une éducation stable et de qualité», indique le communiqué.
L’ATPE a, par ailleurs, appelé les parents des élèves à accompagner leurs enfants à l’école, demain, à 8 heures, pour manifester leur mécontentement et leur colère contre les abus répétitifs que subissent les écoliers à cause des grèves incessantes des enseignants.
Rappelons que Lassaad Yacoubi, secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement secondaire, avait annoncé, la semaine dernière, que les cours seront désormais suspendus à partir de demain, et ce en réaction au refus du département de l’Education de mener des négociations sérieuses sur les revendications des enseignants, qui sont, on l’imagine, trivialement matérielles.
E. B. A.
Lassaad Yacoubi décrète : Suspension des cours à partir du 17 avril
Tunisie : L’ultimatum de Hatem Ben Salem aux enseignants récalcitrants
Donnez votre avis