Des parents d’élèves du collège pilote Les Berges du Lac 2, en colère contre la décision du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES) de suspendre les cours, souhaitent voir leurs enfants reprendre rapidement les cours.
De passage à la radio IFM aujourd’hui, mardi 17 avril 2018, Asma Hannachi, maman d’un élève inscrit au collège pilote, a exprimé son souhait de voir son enfant et ceux des autres parents d’élèves retourner en classe le plus rapidement possible, ajoutant qu’il est nécessaire de trouver une solution à la crise de l’éducation qui oppose, depuis plusieurs semaines, le ministère de l’Education et le SNES.
Hela Fakhfakh, une autre maman, a appelé les enseignants à remettre les bulletins de notes des élèves et permettre à ces derniers de poursuivre leurs cours de manière normale, ajoutant : «L’idée de l’année blanche doit être mise à l’écart. Je veux que mon fils réussisse son année».
Notons que le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a présenté ses excuses aux parents d’élèves suite à la décision du SNES de suspendre les cours à partir d’aujourd’hui et d’entamer une grève ouverte, assurant que les élèves ne doivent en aucun cas être inclus dans un conflit syndical, professionnel et matériel opposant son département au syndicat dirigé par Lassaad Yacoubi, qui n’a cessé, au cours des dernières années, de provoquer crise sur crise au sein de l’éducation nationale. Non content d’avoir provoqué le limogeage de l’ex-ministre de l’Education Néji Jalloul, il oeuvre aujourd’hui à faire limoger aussi son successeur.
E. B. A.
Ben Salem aux parents : C’est l’intérêt de l’élève qui doit primer
Grève des enseignants : Des parents d’élèves menacent de saisir la justice
Donnez votre avis