La plainte appelant à dissoudre le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale de la sécurité publique (SFDGSP), déposée en février dernier par le député Yassine Ayari, a été rejetée par la justice.
Le tribunal de 1ère instance de Tunis a rejeté, hier, lundi 23 avril 2018, la plainte déposée en février dernier par le député, suite aux événements survenus au tribunal de Ben Arous, lorsque des policiers s’étaient rassemblés pour appeler à la libération de leurs collègues, arrêtés dans le cadre d’une plainte pour torture déposée par le prévenu Ameur Belazi.
Plusieurs Ong avaient alors dénoncé la pression de la police sur la justice, estimant que ce rassemblement de policiers en civil et en uniforme et dont certains munis de leurs armes porte atteinte à l’indépendance du pouvoir judiciaire.
Yassine Ayari, qui avait prêté serment quelques jours avant ces événements, a appelé à la dissolution des syndicats de police et porté l’affaire devant la justice.
Notons que le député est lui-même poursuivi dans une autre affaire par le tribunal militaire. Il a d’ailleurs été condamné, le 17 mars dernier, à 16 jours de prison ferme pour atteinte au président de la république et à l’armée nationale.
Y. N.
Tunisie : Des Ong dénoncent la pression de la police sur la justice
Donnez votre avis