Ankie Broekers-Knol, Youssef Chahed et Khadija Arib.
Après les pays scandinaves et la Grande-Bretagne, c’est au tour des Pays-Bas de lever la restriction de voyage pour leurs ressortissants en Tunisie, a rapporté Mosaïque FM, aujourd’hui, mercredi 25 avril 2018, citant son envoyé spécial accompagnant le chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans sa visite en Hollande.
Au cours de cette visite de travail, M. Chahed a rencontré la présidente de la seconde chambre des Etats généraux, Khadija Arib, la présidente de la première chambre des États généraux, Ankie Broekers-Knol, et la membre de la commission des affaires étrangères au parlement, Pia Djkastra.
Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays sur les plans politique, économique et culturel et d’impulser les échanges commerciaux et les investissements.
Notons que le Danemark, la Norvège, l’Islande, la Suède, la Finlande et la Grande-Bretagne ont levé leurs restrictions de voyage pour leurs ressortissants en Tunisie depuis juin 2017.
Cette décision avait été prise en raison de l’amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie qui avait connu, en 2015, trois attentats terroristes (Bardo, Sousse et l’avenue Mohamed V, à Tunis).
E. B. A.
Levée des restrictions britanniques : Le tourisme tunisien voit l’avenir en rose
Cinq pays scandinaves lèvent les restrictions de voyage en Tunisie
Donnez votre avis