Accueil » Saber Laajili disculpé dans l’affaire d’intelligence avec une armée étrangère

Saber Laajili disculpé dans l’affaire d’intelligence avec une armée étrangère

Le juge d’instruction auprès du tribunal militaire de Tunis a annulé hier, lundi 30 avril 2018, le mandat de dépôt émis le 5 décembre 2017 contre Saber Laajili, ancien chef de la brigade antiterroriste, dans l’affaire d’intelligence avec une armée étrangère.

Détenu depuis le 30 mai 2017, Saber Laajili, qui est accusé de lien avec Chafik Jarraya, baron de la contrebande et de la corruption, dans une affaire de haute trahison et de coopération avec une armée étrangère, a de nouveau été entendu, hier, par le juge d’instruction, qui a décidé l’annulation du mandat de dépôt ordonné contre lui dans le cadre de l’affaire N°4920, mais l’ancien chef de la brigade antiterroriste reste en détention dans le cadre de l’affaire N°4919 et poursuivi pour atteinte à la sécurité publique.

Rappelons que Chafik Jarraya est détenu depuis le 30 mai 2017 et poursuivi dans ces 2 affaires.

D’autre part, Mohamed Najem Gharsalli, ancien ministre de l’Intérieur, est également suspecté de lien avec Jarraya. Il fait l’objet d’un mandat d’amener émis, le 14 mars dernier, par le juge d’instruction du tribunal militaire de Tunis, après 2 absences successives de Gharsalli à son audience.

Depuis, on ne sait plus vraiment où se trouve l’ancien ministre de l’Intérieur qui, alléguant des problèmes de santé, refuse de se présenter devant la justice militaire.

Y. N.

Saber Laajili : Plainte contre le gouvernement tunisien à l’Onu

Tunisie-Tribunal militaire : Où est passé Najem Gharsalli ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!