Selon les premières estimations basées sur un sondage de sortie des urnes, réalisé par le bureau d’études Sigma Conseil, la liste de Nidaa Tounes au Kef, présidée par Omar Ghidaoui, a remporté le scrutin dans cette ville du nord-ouest.
Selon ces estimations, le parti de Hafedh Caïd Essebsi a recueilli 34,3% des voix dans la ville du Kef, suivi de la liste indépendante « Kef Ghodoua » (20,6%), de celles du Front populaire (16,9%), du parti islamiste Ennahdha (12,8%) et de la liste indépendante « Afek Al-Machrou Al-Watani » (6,2%).
Notons que selon un sondage préliminaire réalisé par le même bureau d’études, le parti islamiste a recueilli 27,5% des voix, suivi de Nidaa tounes (22,5%). Les autres partis en lice ont recueilli ensemble 14% et les listes de coalition 18%.
Le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, a indiqué, dans une déclaration aux médias, hier soir, que les premiers résultats officiels de ces élections seront annoncés le 9 mai courant.
E. B. A.
Municipales 2018 : Ennahdha devance Nidaa de 5 points (résultat préliminaire)
Donnez votre avis