La La Lande, tel est le nom choisi par les jeunes artistes tunisiens Ilyes Massaoudi et Sofien Trabelsi, pour leur galerie d’art ouverte dans le 14e arrondissement de Paris et qui accueillera une exposition collective, ce 18 mai 2018.
Sofien Trabelsi, cofondateur et cogérant de La La Lande, explique à Kapitalis que l’exposition «1480 Km», organisée en collaboration avec le collectif Zamaken, fondé en 2015 et dirigé par Achraf Ben Abizid, comptant une dizaine d’artistes peintres, plasticiens et dessinateurs contemporains, se déroulera du 18 mai au 1er juin 2018, et accueillera 6 artistes tunisiens et 6 autres français : Halim Karabibene, Matthew Rose, Ymen Berhouma, Ymène Chetouane, Horor, Madeleine Froment, Maher Maaoui, Ilyes Messaoudi, Slown, Roman Koenig, Hélène Planquelle et Dorra Mahjoubi.
«1480 Km, c’est la distance qui sépare Paris de Tunis, à vol d’oiseau, à vol d’artistes. Une façon de dire qu’un artiste est un ambassadeur ailé de sa culture qui le fait voyager sans l’obstacle des frontières», expliquent les organisateurs.
Sofien Trabelsi responsable de communication et cogérant de La La Lande.
Le jeune tunisien ne cache pas sa fierté d’avoir pu créer un espace ayant pour vocation de divulguer l’art contemporain, par la promotion de la réflexion sociétale dans l’art.
Il ajoute que la galerie est située au centre de Paris et est à la fois un «lieu hybride de création et de rencontres, ainsi qu’un territoire d’expression unique et privilégiée».
L’artiste estime que l’infrastructure élégante de La La Lande, permet une scénographie inédite propre à chaque exposition.
Y. N.
Donnez votre avis