Mourad Sakli (52 ans) annonce son retour à la scène musicale après cinq ans d’absence, passées dans des postes de responsabilité, dont celle de ministre de la Culture entre janvier 2014 et février 2015.
Musicologue, compositeur et concertiste, qui a plus d’une corde à son arc, le directeur du 49e session du Festival international de Carthage se réjouit de ce retour, avec un concert intitulé « Misk Ellil« , qui aura lieu le 30 mai 2018 au Théâtre municipal de Tunis, dans le cadre de la 36e édition du Festival de la Médina, prévu du 15 mai au 15 juin, pour animer les longues soirées du mois de ramadan.
«Très heureux d’annoncer mon retour sur la scène musicale après plus de 5 ans», a-t-il écrit sur sa page Facebook, en se disant heureux de retrouver aussi le Festival de la Médina plus de vingt ans après.
Maître de conférences de l’Enseignement supérieur en histoire de la musique et musicologie à l’Institut supérieur de musique de Tunis (ISMT), Mourad Sakli a précisé qu’il sera accompagné dans ce concert par les chanteurs Allem Aoun et Eya Daghnouj, ainsi qu’une pléiade d’instrumentistes.
« Misk Ellil » regroupe des morceaux choisis des principaux concerts conçus et composés par Mourad Sakli, notamment « Hkaya Touila« , « Ghmouk El Ward« , « Kairouan l’éternelle » et « Terre d’olivier« , dont les textes ont été écrits par les poètes Riadh Marzouki, Khaled Waghlani et Ali Louati.
Y. N.
Donnez votre avis