Commentant la défaite de Nidaa Tounes aux municipales de dimanche 6 mai 2018, Lazhar Akremi, a estimé que ce parti pourrait disparaître en 2019 si son directeur exécutif, Hafedh Caid Essebsi, continue d’en assurer la gestion.
De passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, mercredi 9 mai 2018, le fondateur et ancien dirigeant de Nidaa a indiqué que beaucoup de membres fondateurs de Nidaa, ayant été chassés du parti, se sont portés candidats aux municipales sous les couleurs d’une liste indépendante dans différentes régions de la Tunisie et ont même remporté des sièges aux municipales.
L’ex-ministre chargé des Relations avec l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au gouvernement de Habib Essid, a, par ailleurs, appelé le chef de l’Etat à ne plus laisser Hafedh Caid Essebsi aux commandes de Nidaa Tounes, afin que ce dernier ne commette pas d’autres dépassements, ajoutant : «Vous avez été là pour lui et l’avez aidé comme pourrait le faire un ami ou un père. Mais s’il continue à gérer Nidaa, le parti finira pas disparaître en 2019», c’est-à-dire à l’issue des prochaines législatives.
L’ancien député a également estimé que Hafedh Caid Essebsi, qui est devenu, selon lui, au cours des 3 dernières années, un homme riche, devrait investir en Allemagne, en France ou même en Tunisie, et rester loin du parti fondé par son père, en juin 2012.
«Si le fils quitte le parti, je peux vous assurer que certains membres de listes indépendantes reviendraient à Nidaa Tounes. Le parti renaîtrait alors de ses cendres et reviendrait en première position», a-t-il assuré.
E. B. A.
Nidaa recrute : Bendir man tourne en dérision Hafedh Caïd Essebsi
Donnez votre avis