Zied Lakhdar a indiqué que le Front populaire (FP), une alliance de la gauche radicale, n’est pas contre la candidature de Souad Abderrahim, élue du parti islamiste Ennahdha aux municipales de dimanche dernier, pour le poste de maire de Tunis.
De passage à « Al-Bilad Al-Yawm » sur la Radio nationale aujourd’hui, vendredi 11 mai 2018, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifiés (Watad), membre du FP, a déclaré que ce FP n’est pas opposé à la candidature de Mme Abderrahim, pharmacienne de son état, à la mairie de Tunis. Le fait qu’elle soit une femme ou qu’elle ne soit Tunisoise n’est pas, à nos yeux, un facteur déterminant.
«Nous n’avons pas de problème avec la personne de Souad Abderrahim. Nous nous opposons seulement aux choix du mouvement Ennahdha et à ses tentatives pour mettre la main sur la mairie de Tunis», a-t-il expliqué.
Rappelons que Zied Lakhdar avait indiqué, il y a 3 jours, que, pour former les prochains conseils municipaux, le FP ne compte pas s’allier avec les partis ayant détourné le processus de la révolution tunisienne et enfoncé le pays dans une crise économique et sociale.
Le dirigeant de la gauche fait ici allusion au parti islamiste Ennahdha et à celui de Nidaa Tounes qui conduisent, aujourd’hui, la coalition gouvernementale.
E. B. A.
Raja Farhat : «Abderrahim n’est pas Tunisoise pour être maire de Tunis»
Zied Lakhdhar : Le Front populaire ne s’alliera pas avec Nidaa Tounes
Donnez votre avis