Riadh Bouhouch, membre du bureau de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), a indiqué que la vidéo diffusée le jour du scrutin municipal, dimanche 6 mai 2018, où Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, s’adresse aux électeurs sera présentée à la justice.
Dans une déclaration à Shems FM aujourd’hui, vendredi 11 mai 2018, M. Bouhouch a indiqué que l’Isie a pris des mesures concernant la vidéo diffusée le jour des élections municipales, il y a 5 jours, sur la page Facebook de Nidaa Tounes, montant Hafedh Caid Essebsi exhortant les Tunisiens à voter en masse.
Le responsable de l’instance a expliqué que la diffusion de cette vidéo est considérée comme une infraction à la loi électorale, qui exige des candidats et des médias l’observation du silence électoral la veille et le jour du scrutin, ajoutant que la séquence vidéo sera présentée à la justice.
Riahd Bouhouch a, par ailleurs, indiqué que 90% des partis politiques et des listes indépendantes et de coalition ont, eux aussi, enfreint le silence électoral lors du scrutin de dimanche dernier, que ce soit devant les bureaux de vote que dans les réseaux sociaux, avec des contenus sponsorisés.
E. B. A.
Lazhar Akremi à Béji Caid Essebsi : Votre fils doit quitter Nidaa Tounes
Donnez votre avis