Hossam Al-Badry a choisi 18 joueurs pour le match Al-Ahly-Kampala City, mardi prochain, 15 mai 2018, en Ouganda, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions. Ali Maaloul n’en fait pas partie.
L’équipe a quitté le Caire hier, samedi 12 mai, à destination de Kampala, la capitale ougandaise, depuis les Emirats arabes unis, après avoir battu, la veille, l’Ajax d’Amsterdam 1-0 en match d’adieu de son ex-capitaine Hossam Ghali… mais sans l’international tunisien, dont le calvaire n’est pas encore terminé et cela commence à inquiéter sérieusement quant à ses chances de garder sa place dans l’équipe de Tunisie qui partira en Russie pour la Coupe du Monde, dont la date approche inexorablement.
Le brave Ali Maaloul n’est pas, dit-on, en mesure d’effectuer son retour et cela dure depuis 45 jours, plus exactement depuis sa blessure à la cheville, le 27 mars dernier, avec l’équipe de Tunisie en match amical contre le Costa Rica.
Selon les échos parvenant de la Fédération tunisienne de football (FTF), le staff médical de l’équipe de Tunisie a souhaité faire venir le latéral gauche tunisien à Tunis pour le soigner sur place mais il semble que le club égyptien ait refusé cette proposition. Et on assiste à une sorte de bras-de-fer feutré entre le club égyptien et la FTF.
En tous les cas, Al-Ahly ne pourra pas retenir l’international tunisien au-delà du 25 mai, date butoir pour la mise à disponibilité des joueurs avec leur sélection.
H. M.
Ali Maaloul aligné contre l’Espérance : À quoi joue Al Ahly ?
Football : L’international tunisien Ali Maaloul de nouveau blessé à la cheville
Donnez votre avis