Accueil » Droits des LGBTQI : Mounir Baatour distingué par le Prix Idahot

Droits des LGBTQI : Mounir Baatour distingué par le Prix Idahot

L’avocat et président de l’association tunisienne Shams pour les droits des homosexuels, Me Mounir Baatour, recevra le prix Idahot 2018 «Pour la Liberté»,  jeudi prochain, 17 mai 2018, à Paris.

Le prix lui sera remis à l’Assemblée nationale, par François Croquette, ambassadeur des Droits de l’Homme, pour son combat au quotidien, en Tunisie, contre l’homophobie et ses efforts pour faire abroger l’article 230 du code pénal tunisien, pénalisant la sodomie, et exposant celui qui la pratique à une peine pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison ferme.

Ce prix pour les droits des personnes LGBTQI sera décerné pour la 1ère fois. Il sera également remis à la consœur de Mounir Baatour, Me Alice Nkom, qui mène la même lutte au Cameroun où l’homosexualité est également interdite et criminalisée.

Notons que le Prix Idahot sera remis à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, célébrée le 17 mai de chaque année.

Samedi dernier, soirée de célébration des droits de la communauté LGBTQI en Tunisie

En Tunisie, une fête a d’ailleurs été organisée à cet effet, samedi dernier, avec notamment le soutien de l’ambassadrice du Canada Carol McQueen, qui a précisé que son pays est un ardent défenseur des droits humains des LGBTI, des personnes au pays et à l’étranger et réitéré son soutien à Shams et ses membres.

Y. N.

Tunisie : Politiciens, mais homophobes notoires et sans gêne

Homophobie : Mais où sont les défenseurs des droits de l’Homme ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.