L’association Maram Solidarité de lutte contre le cancer infantile a inauguré aujourd’hui, lundi 14 mai 2018, le premier service infantile au Centre de greffe de la moelle osseuse de Tunis.
Pour Manel Gharbi, vice-présidente de l’association, l’ouverture de ce service est l’accomplissement d’un rêve qui s’est réalisé grâce à la solidarité et à l’engagement de ses concitoyens.
«Beaucoup d’émotion et d’amour. Beaucoup de découvertes et de rencontres» a-t-elle écrit, ajoutant : «Merci à tous mes amis qui ont travaillé bénévolement sur ce projet et spécialement les architectes et architectes d’intérieur qui ont donné de leur temps, de leur santé, de leur vie à ce projet».
Les locaux flambant neufs pourront désormais prendre en charge les enfants cancéreux et leur permettre de bénéficier de soins qui, autrefois, n’étaient pas possibles en Tunisie.
Rappelons que l’association a fait un appel au don d’argent à travers une campagne de solidarité par SMS, en mars 2017, et a pu collecter plus de 1.257.000 dinars tunisiens (DT), pour la création de ce centre de greffe de la moelle osseuse.
Y. N.
Solidarité : Envoyez 1 dinar par SMS pour les enfants atteints de cancer
Donnez votre avis