Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Courant démocratique (Attayar), a affirmé que son parti est devenu, après les élections municipales du 6 mai 2018, le 3e parti dans le paysage politique tunisien.
De passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, jeudi 17 mai 2018, le député a expliqué ce progrès d’Attayar à son approche claire de la situation en Tunisie et à son appel incessant pour la lutte contre la corruption.
«Selon les premières estimations, 75.000 Tunisiens ont voté en faveur du Courant. Certes, nous sommes contents de ces résultats, mais nous sommes déçus que des citoyens aient redonné confiance à Ennahdha et à Nidaa. S’ils ont fait ce choix, c’est peut être parce qu’ils n’ont pas trouvé un remplaçant adéquat», a déclaré le secrétaire général du Courant démocratique, qui aurait été plus inspiré de déplorer le score négligeable de son parti.
Ghazi Chaouachi a, par ailleurs, indiqué qu’Attayar ne s’alliera pas avec Ennahdha et Nidaa pour la constitution des conseils municipaux assurant que son parti appuiera la candidature de toute personne en dehors de ces deux partis connue pour sa compétence et qui désirerait devenir maire de sa ville.
Interrogé sur la mairie de Tunis, M. Chaouachi a confirmé que son parti a un candidat en la personne d’Ahmed Bouazzi, et ce face à Souad Abderrahim (Ennahdha), Kamel Idir (Nidaa Tounes) et Lotfi Ben Aissa (Front populaire).
E. B. A.
Ahmed Bouazzi annonce sa candidature au poste de maire de Tunis
Donnez votre avis