Les habitants de la cité Ghazela (Ariana) appellent la police à sévir contre un groupe d’adolescents qui, depuis deux nuits successives, attaque leurs maisons et leurs voitures avec des pierres.
Dès le premier soir du mois de ramadan, jeudi 17 mai 2018, un groupe d’une vingtaine de jeunes âgés de 14 à 17 ans sème la terreur dans plusieurs quartiers de la cité Ghazela.
Les petits voyous caillassent des voitures et tentent de pénétrer dans les habitations en forçant les portes d’entrée et celles des sous-sols réservés aux parkings des voitures.
Ils ont, d’ailleurs, récidivé, hier soir, procédant de la même manière, mais ils sont parvenus à fuir avant l’intervention des habitants et celle de la police, arrivée tardivement.
Les jeunes semblent organisés et l’on peut se demander si ces attaques ne sont liées à celles enregistrées, pratiquement à la même heure, entre 21h45 et 22h30, dans plusieurs stations de métro de Manouba et de l’Ariana et dans celles de la ligne ferroviaire du TGM, desservant la banlieue nord de Tunis.
Y. N.
Trains et métros vandalisés à Tunis : Coup de gueule de la Transtu
Donnez votre avis