Houria Guellati tire sa révérence. Elle est partie sur la pointe des pieds, sans tapage à l’image de sa discrétion et de son élégance. Elle sera inhumée aujourd’hui, samedi 19 mai 2018, après la prière d’Al-Âsr, au cimetière du Jellaz, à Tunis.
Par Mounira Aouadi *
Houria dont la voix nous captivait, jamais inégalée, est partie vers un monde que l’on dit meilleur.
Houria dont la voix, à l’instar de celle de Faïka, revient titiller notre belle adolescence et cette génération croquant la vie et les espérances avec une boulimie jamais inégalée.
Houria s’en est allée, comme Mothéré, Adel de son prénom, et sa noblesse! Comme toutes les voix chères qui se sont tues ! Peut-être que là-haut, ces voix qui ont bercé des générations résonneront-elles pour insuffler à ce monde en perdition, le nôtre, la gaieté et l’optimisme dont il a si besoin !
Ah, ces belles années de la RTCI et ces animateurs et animatrices qui entraient dans nos cœurs sans frapper, juste pour mettre de la couleur dans nos vies ! Houria en était la fée !
Qu’elle repose en paix!
«Les morts ne sont pas morts, c’est assez clair puisque nous vivons», comme dirait Émile-Auguste Chartier, dit Alain, et il a vu juste. La voix de Houria vivra !
* Journaliste.
Donnez votre avis