Adel Zouaghi avec Noureddine Taboubi, SG de l’UGTT.
Adel Zouaghi, ancien secrétaire général de la section universitaire du syndicat de la santé de Sfax, a été suspendu de toute activité syndicale pour une durée de 3 ans.
Cette décision a été prise hier, mardi 22 mai 2018, par le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui reproche à Adel Zouaghi de mener une campagne de dénigrement contre Abdelhedi Ben Jomaa, secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT) de Sfax.
La centrale syndicale a tenté de raisonner le concerné lui demandant d’éviter la violence verbale mais face à son entêtement à poursuivre sa campagne de dénigrement, elle s’est résolue à lui infliger une sanction.
On rappellera que ce même Adel Zouaghi avait été arrêté par la police en 2016 pour avoir empêché une commission d’enquête sur la corruption d’accéder à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax.
Il avait aussi fait parler de lui, en juin 2017, en procédant à la circoncision d’un groupe d’enfants à l’hôpital où il travaille, sans autorisation et dans des conditions qui ont suscité l’indignation générale, y compris celle du conseil de l’ordre des médecins.
Adel Zouaghi aurait pu continuer indéfiniment ses dépassements sans être rappelé à l’ordre et encore moins sanctionné, mais il semble avoir commis l’irréparable, aux yeux de la direction syndicale, en s’attaquant à l’un de ses membres !
Y. N.
Circoncision collective à Sfax : Les décisions du ministère de la Santé
Donnez votre avis