Face Tunisie vient de lancer officiellement son projet ‘‘Le CV-vidéo face à l’emploi’’ , dont les annonces d’emploi collectées et les candidatures en vidéo filmées sont diffusées sur les réseaux sociaux et intégrées dans une plateforme web internationale de la Fondation Agir Contre l’Exclusion.
À but non lucratif, ce projet associatif a été mis en place avec l’appui du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et de celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il vise à optimiser le matching entre les jeunes talents tunisiens et les besoins du marché de l’emploi à travers les nouvelles technologies et le multimédia.
Le lancement du projet a eu lieu au courant du mois de mai 2018 à Tunis en parallèle à la tenue d’un salon de l’emploi Face à Face entre une vingtaine d’entreprises à la recherche de ressources humaines qualifiées et une centaine de jeunes, filles et garçons, de diverses disciplines.
L’événement a été soutenu par 5 entreprises partenaires de Face Tunisie qui sont Vermeg, Business & Decision, SagemCom, ABC Bank et Smart Technology.
D’autres entreprises comme Teleperformance, Linedata, Bosch, Cynapsis, Filin, Sofia Holding, Aziza, Enda Tamweel, Groupe Rouleau Guichard, TACT, ou institutions d’appui comme l’Agence nationale de l’emploi et du travail individuel (Aneti), les Centres de certification des compétences 4C ont été aussi impliquées dans les activités du projet.
Zahra Ben Nasr.
D’après Zahra Ben Nasr, présidente de l’association Face Tunisie «la particularité de la plateforme numérique et du projet est d’introduire le concept du CV vidéo et des offres d’emploi vidéo, ce qui facilitera d’une part aux entreprises la recherche de profils adéquats des candidat(e)s en épargnant le temps et les ressources et d’autre part aux jeunes de présenter leur profil, de se démarquer et de convaincre en seulement 45 secondes sans la nécessité de se déplacer». Elle ajoute : «Notre plateforme est une innovation RH et un outil de Sourcing et de RSE favorisant l’employabilité et l’égalité des chances».
Il est à noter que des journées d’information se sont déroulées dans plusieurs régions afin de faire connaître ce nouvel outil de recherche d’emploi et de faire adhérer les jeunes candidats.
Plus de 600 jeunes (chercheurs d’emploi et étudiants en classes terminales toutes spécialités confondues) ont bénéficié d’accompagnement parmi lesquels des dizaines ont déjà tourné leurs CV vidéos.
Source : communiqué.
Les premières vidéos sur la page Facebook de Face Tunisie.
Donnez votre avis