Al-Ittihad Alexandrie sera l’adversaire de l’Espérance sportive de Tunis (EST) au premier tour de la phase finale de la Coupe arabe des clubs qui débutera en août prochain en Arabie saoudite.
Le club égyptien a décroché son billet pour le tournoi majeur au terme des préliminaires qui viennent de s’achever à Djeddah. Les Egyptiens ont coiffé au poteau les Marocains du Fath Rabat grâce à leur meilleure différence de buts, les deux formations ayant terminé ex-aequo en tête de leur groupe avec 7 points (2 victoires et un nul).
C’est lors de la dernière journée disputée hier que les Egyptiens ont fait la différence en l’emportant devant ASAS Djibouti Telekom sur un score fleuve (8-0), dont 6 buts de leurs attaquants Mohamed Gado, l’Ivoirien Razak Cissé et le Ghanéen Emmanuel Benahini.
Rappelons que le club libanais Nejmeh SC, tombeur du Club africain (CA), est le second qualifié à la phase finale de cette Coupe arabe.
Trente deux (32) équipes prendront part à cette compétition dans sa nouvelle formule. Les formations concernées seront toutes invitées et le vainqueur touchera 5 millions de dollars.
L’Espérance sportive de Tunis (EST), tenant du titre 2017, l’Étoile sportive du Sahel (ESS) et le Club sportif sfaxien (CSS) prendront part à cette édition dont le premier tour aura lieu les 8, 9, 10, 11 et 12 août (aller) et les 27, 28, 29 septembre 2018 (retour).
L’ESS et le CSS débuteront devant respectivement le club jordanien Ramtha (aller à Sousse) et le club irakien Al-Nafat Bagdad (aller à Sfax).
H. M.
Coupe arabe des clubs : L’Etoile et le Club sfaxien débuteront le 10 août
Le Club sfaxien, 3e club tunisien en Coupe arabe des clubs champions
Donnez votre avis