Dans un portrait de l’équipe de Tunisie, deuxième adversaire de la Belgique le 23 juin 2018, au Mondial de Russie, le site spécialisé belge ‘‘Walfoot.be’’ présente Wahbi Khazri comme le danger numéro 1.
«Khazri est le leader et le joueur le plus dangereux de la Tunisie. Il a réalisé une très bonne saison avec Rennes en inscrivant 11 goals et distillant 4 passes décisives en 29 rencontres. L’Olympique de Marseille serait fort intéressé par ses services pour la saison prochaine», indique le média.
Le milieu offensif compte 37 sélections avec les Aigles de Carthage et 12 buts inscrits. «Ce joueur, fort polyvalent en attaque, est vif et technique, et a, de plus le sens du but. Il sera le danger numéro un pour nos Diables Rouges», ajoute encore le site qui précise que deux joueurs retenus en sélection tunisienne sont issus du championnat belge.
Anice Badri est devenu l’un des titulaires de cette équipe. L’ancien joueur de Mouscron évolue depuis 2016 à l’Espérance Tunis. Cette saison, il a marqué 7 goals avec son club et compte 10 passes décisives en 27 matchs.
Dylan Bronn, le joueur de la Gantoise fait partie également de cette sélection. À 22 ans, le Gantois compte 3 sélections, mais a été titulaire lors des deux derniers matchs amicaux contre l’Iran et le Costa Rica. Et au vu de sa saison chez les Buffalos, il pourrait prétendre à une place dans le onze de base.
Les Aigles de Carthage, première nation d’Afrique au classement Fifa, «sont solides en défense et encaissent fort peu de buts. Néanmoins, nous voyons ce pays terminer à la troisième place du groupe tant les Diables Rouges et les Three Lions son favoris», pronostique le site.
H. M.
Football : Le Tunisien Khazri dans le top 10 du championnat de France
Donnez votre avis