Faouzi Benzarti a fait un pas de plus vers l’Etoile sportive du Sahel (ESS) après son entrevue avant-hier, jeudi 24 mai 2018, avec Ridha Charfeddine, le président du club de Sousse.
Au cours de l’entrevue, ce technicien (sous contrat pour encore un an avec le Wydad Casablanca) s’est dit disposé à revenir sur le banc technique de l’ESS.
La nouvelle a surpris les dirigeants du Wydad, qui s’apprêtent à finaliser le programme de préparation estivale, et les listes des nouvelles recrues et des départs.
Benzarti a proposé un stage de préparation à l’étranger (en Tunisie en ou Espagne) et s’attelait à tracer les contours de la liste de départs. Il devait également poursuivre la campagne du Wydad en Ligue des Champions de la CAF (premier du groupe C) cet été et à préparer la Coupe arabe des clubs en août prochain en Arabie saoudite.
Manœuvre pour faire pression sur le Wydad ?
Son agent, qui n’est autre que son fils Aymen, a déclaré à ‘‘Hsport’’, que Faouzi Benzarti négocie avec l’ESS, mais «la priorité demeure la poursuite de sa mission à la tête du Wydad, dans le cas où Said Naciri, le président du club, respecterait les conditions convenues entre les deux parties.»
«Les négociations avec l’ESS sont actuellement en instance, dans l’attente d’un compromis avec le président du Wydad, au travers duquel ce dernier s’engagerait à assurer les conditions propices de travail», précise Aymen Benzarti. Il ajoute être en contact quotidien avec Said Naciri, lequel a promis de «fournir le nécessaire, notamment des joueurs prêts à donner le plus au club».
Est-ce à dire que Faouzi Benzarti manœuvre pour mettre la pression sur le Wydad? Ou alors s’est-il aperçu que le club n’est pas en mesure de fournir l’effort financier pour renforcer l’équipe et dans ce cas, il chercher à rompre à l’amiable avec le club marocain.
L’ESS insiste pour boucler l’affaire avec Benzarti, quitte à prendre en charge les frais de résiliation du contrat avec le Wydad.
Selon les échos parvenus, Benzarti se prononcera ce lundi 28 mai quant à son retour à l’ESS.
Pour Ridha Charfeddine, ce sera la solution la plus appropriée pour gagner du temps et… contenir la colère des supporteurs.
Fait intéressant, le président de l’ESS a limogé Benzarti en décembre 2016, lui permettant de passer à l’Espérance sportive de Tunis (EST) et d’être couronné 5 mois plus tard champion de Tunisie aux dépens de l’ESS, lors d’une mémorable victoire 3-0 à Radès.
H. M.
Football : le Tunisien Faouzi Benzarti vise le titre au Maroc
Football : Première grande victoire de Faouzi Benzarti avec le WAC
Donnez votre avis