Selon Zied Lakhdhar, le scénario du départ de l’ancien chef du gouvernement, Habib Essid, est en train de se reproduire avec son successeur, Youssef Chahed.
Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, mercredi 30 mai 2018, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifiés (Watad) a indiqué que le chef du gouvernement a récemment découvert que Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, est le principal responsable de la crise que traverse en ce moment son parti.
«Le scénario des demandes de départ de Habib Essid se reproduit aujourd’hui avec Youssef Chahed. Cette lutte au sein de Nidaa Tounes est en réalité d’ordre familial», a-t-il indiqué, par allusion aux liens de parenté existant entre Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, et le chef du gouvernement Youssef Chahed, dont le conflit est arbitré par le président de la république Béji Caïd Essebsi, qui est lié aux deux.
Zied Lakhdhar a, par ailleurs, estimé que le président de la république, Béji Caid Essebsi, a réussi grâce à l’Accord de Carthage 2 d’avoir entre ses mains tout les pouvoirs.
E. B. A.
Chahed : Vers une nouvelle cartographie de la scène politique tunisienne
Adel Ltifi : Chahed a lancé la lutte pour le contrôle de Nidaa
Donnez votre avis