Ali Maaloul/Wahbi Khazri.
Wahbi Khazri et Ali Maaloul sont prêts à jouer contre l’Angleterre, demain lundi 18 juin 2018, en ouverture du programme du Groupe 7 de la Coupe du Monde en Russie. Environ 8.000 fans tunisiens assisteront à ce match.
Khazri n’a pas joué depuis fin avril après avoir souffert d’une lésion à la cuisse.
Préservé pendant presque un mois, gardé en réserve contre le Portugal, la Turquie et l’Espagne, le désormais capitaine de l’équipe de Tunisie, après le forfait de Youssef Msakni pour blessure, mènera l’attaque tunisienne face aux Anglais demain à l’Arena de Volgograd.
Sa rentrée est très bénéfique d’abord pour lui-même mais aussi pour l’ensemble des joueurs. C’est bon pour le moral de l’équipe.
Ali Maaloul, le latéral gauche tunisien, et un des pions importants dans le schéma de jeu tunisien, a été blessé lors d’un match amical contre l’Espagne la semaine dernière, mais les examens radios ne présentaient aucun problème.
Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie a confirmé que tous les joueurs sont parfaitement prêts pour ce match crucial contre les Anglais.
«Il est important que tous les joueurs soient prêts parce qu’on va affronter des équipes bien préparées et très fortes. Les matches à ce niveau se négocient avant tout sur le plan athlétique et mental», a-t-il précisé.
Youssef Msakni est venu en Russie pour soutenir ses coéquipiers, alors qu’il est en convalescence après une opération sur les ligaments croisés. «Sa présence est très importante, moralement c’est significatif», remarque le sélectionneur de l’équipe de Tunisie.
H. M.
Donnez votre avis