Le juge d’instruction du tribunal de 1ère instance de Kasserine a émis un mandat de dépôt à l’encontre d’un commissaire de police.
C’est ce qu’a indiqué Khaled Khadhraoui, substitut du procureur de la république et porte-parole du tribunal de 1ère instance de Kasserine, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), mercredi 20 juin 2018, en précisant que le policier est suspecté d’avoir maltraité un fonctionnaire public appartenant au corps judiciaire.
Le suspect était également recherché par la justice dans une affaire de torture suite à une plainte déposée par un citoyen. Ce dernier, soupçonné d’extrémisme religieux, a accusé l’officier de police de l’avoir torturé durant un interrogatoire.
Dans un autre contexte, Khaled Khadhraoui a indiqué que le tribunal de 1ère instance de Kasserine a transféré au Pôle judiciaire financier un dossier de suspicion de corruption administrative et financière de l’une des municipalités de la région.
Le ministère public du tribunal de 1ère instance de Kasserine va bientôt clôturer un second dossier de suspicion de corruption qui sera également transféré au Pôle judiciaire financier.
Les chefs d’accusation sont trafic d’influence, corruption, faux et usage de faux et détournement de fonds publics impliquant des fonctionnaires publics.
E. B. A.
Donnez votre avis