Boutheina Hasnaoui, Kerem Hnia et Ines Boubakri.
Citroën Tunisie félicite dans un communiqué Ines Boubakri, qui a remporté sa première médaille d’or et la première du même métal pour la Tunisie en escrime, aux Jeux Méditerranéens de Tarragone 2018 en Espagne.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 25 juin 2018, Citroën Tunisie félicite également Kerem Ben Hnia, qui a décroché 2 médailles de bronze en haltérophilie (-69kg).
À côté des Championnats du Monde, les Jeux Méditerranéens représentent l’un des rendez-vous les plus importants pour nos athlètes cette année. Les rencontres ne sont pas faciles et les adversaires redoutables.
Cela n’a pas empêché Ines Boubakri de dominer brillamment la compétition avec de larges victoires en ¼ de finale contre la Turque Irem Karamate avec 15 touches à 6 et en ½ finale face à la Française Jeromine Njanga Npah (15 à 4) et en finale l’Italienne Valentina De Costanzo (15- 11) pour décrocher la première médaille d’or de la Tunisie, en escrime, dans l’histoire des Jeux Méditerranéens.
À l’occasion, Ines Boubakri a déclaré: «C’était beau d’entendre l’hymne nationale à Tarragone. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenue et j’espère hisser le drapeau tunisien dans les prochains Championnats du Monde en juillet».
Pour Kerem Ben Hnia, la compétition a été encore plus difficile. Il réussi à soulever 144 kilos à son 3e essai à l’épreuve de l’épaule-arrachée et à soulever 177 kilos également à son 3e essai à l’épreuve épaulé-jeté. Ce qui l’a classé en 3e position et lui a permis de décrocher 2 médailles de bronze.
Ces Jeux Méditerranées ont aussi été une dure épreuve pour d’autres. La karatéka Boutheina Hasnaoui s’est rapidement renversée, dès le 1/8 de finale. Elle s’est inclinée 2-0 face à la Slovène Ristic Jasa avant de disputer les repêchages contre la Croate Lenard Ana sur décision d’arbitre. Pour Boutheina, cette compétition n’est qu’une étape vers les Championnats du Monde, son premier objectif cette année.
La compétition continue du côté des Champions Citroën. Rendez-vous dès le 26 juin pour encourager Maroua Amri (lutte), ainsi que le 29 juin pour soutenir Nihel Cheikhrouhou (judo).
Les déclarations des athlètes sur la page Facebook de Champions Citroën.
Source : communiqué.
Espagne : L’escrimeuse Ines Boubakri remporte une médaille d’or
Les Champions Citroën remportent 3 médailles depuis le début 2018
Donnez votre avis