Le ministre indonésien du Commerce extérieur reçu par Zied Ladhari.
En marge du Forum d’affaires tuniso-indonésien, qui s’est tenu lundi 25 juin 2018 à Tunis, la Tunisie et l’Indonésie ont signé un accord de partenariat préférentiel portant sur le développement des échanges commerciaux entre les deux pays.
Pour le ministre du Commerce Omar Béhi, qui a co-présidé l’ouverture de ce forum d’affaires auquel ont participé une trentaine d’entreprises tunisiennes et indonésiennes, cet accord devrait stimuler sensiblement les échanges entre les deux pays, dont le volume actuel est estimé à seulement 80 millions de dinars tunisiens (MDT).
L’objectif que cette rencontre de Tunis, d’hier, s’est fixé consiste à faire évoluer les relations commerciales tuniso-indonésiennes – qui se limitent pour l’instant à l’exportation de dattes vers l’Indonésie et à l’importation d’huile de palme de ce pays d’Asie – pour les étendre à d’autres produits agricoles, agro-alimentaires, aux textiles et à l’habillement.
Il y aurait également, selon le ministre du Commerce, «la possibilité d’un accord de libre-échange», une intention et une détermination qu’a confirmées son homologue indonésien, Enggartiasto Lukita, ministre du Commerce extérieur qui présidait la délégation indonésienne au Forum d’affaires de Tunis.
M. Lukita a, également, été reçu par Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Marwan Chahla
Célébration des 60 ans des relations diplomatiques entre la Tunisie et le Pakistan
Utica : Visite d’une délégation pakistanaise de la province de Gujarat
Donnez votre avis