Le tribunal militaire a, dans la nuit du mardi 26 juin 2018, rendu son verdict dans le procès du député Yassine Ayari, accusé d’atteinte au président de la république et à l’armée nationale.
Ce procès est strictement politique et la police technique a été formelle en affirmant que le post portant atteinte au président de la république et à l’armée nationale était un faux, a estimé l’agitateur islamiste, du reste réputé pour ses écarts de langage.
Le député se trouve actuellement à Munich, en Allemagne, où il a prévu des rencontres avec des représentants de la diplomatie tunisienne, ainsi que des Tunisiens résidant dans ce pays, qu’il représente à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Il tiendra une conférence de presse à son retour au pays, dimanche 1er juillet, pour montrer aux médias les preuves de son innocence.
«Le tribunal militaire qui condamne un civil ne s’est basé en fait que sur des captures d’écran falsifiées», a-t-il indiqué sur sa page Facebook, tout faisant part de sa décision de ne pas faire appel, sauf si ses avocats parviennent à le faire changer d’avis, a-t-il précisé.
Rappelons que le député islamiste a annoncé, il y a 2 jours, qu’il a renoncé à l’immunité parlementaire et qu’il a décidé de comparaître devant le tribunal en tant que citoyen. «La prison ne fait peur qu’aux criminels, mais pas à moi», a-t-il notamment posté sur sa page Facebook.
Z. A.
Le ministre Ghazi Jeribi va porter plainte contre le député Yassine Ayari
Yassine Ayari à l’Assemblée : Au nez et à la barbe de la république
Donnez votre avis