Suite à l’alerte faite hier, jeudi 28 juin 2018, par le Collectif des amis des animaux, sur la saleté de l’eau des bassins où nagent les phoques du Belvédère de Tunis, Abdelmajid Dabbar, activiste pour la cause animale s’est rendu sur les lieux et a indiqué que le bassin est désormais propre.
M. Dabbar, qui s’est rendu au zoo du Belvédère, ce vendredi 29 juin 2018, en fin de matinée, nous a contactés pour nous dire qu’il s’agissait peut-être d’une fausse alerte ou d’une réaction rapide des responsables du parc. Il se réjouit, en tout cas, de voir les phoques nager dans une eau propre et limpide.
Quant aux activistes qui ont appelé à sauver les phoques, ils sont persuadés, eux, que le bassin a été nettoyé, ces dernières 24 heures, suite à l’alerte qu’ils ont donnée.
Le collectif appelle à rester vigilant et à remonter tout dépassement constaté, d’autant que le parc du Belvédère, qualifié de poumon de la capitale, doit être entretenu régulièrement pour la santé des animaux mais aussi pour le plaisir des visiteurs.
Y. N.
Appel à sauver les phoques du Belvédère qui nagent en eau sale
Donnez votre avis