Mohamed Slim Meherzi, tête de la liste indépendante « La Marsa change », a été élu aujourd’hui, mardi 10 juillet 2018, président du conseil municipal de cette ville balnéaire de la banlieue nord de Tunis.
La cérémonie de l’élection du nouveau maire a eu lieu au siège du Palais Essaâda, siège de la municipalité, en présence des candidats en lice pour ce poste. C’est, finalement, l’indépendant Slim Meherzi, pédiatre de son état, qui a remporté le poste de maire de La Marsa après avoir recueilli 23 voix contre 7 bulletins blancs.
Cette annonce a suscité de vives acclamations tant sur les réseaux sociaux que parmi les habitants de La Marsa et principalement les électeurs de M. Meherzi, qui ont vu dans son programme électoral une lueur d’espoir pour redonner à cette ville balnéaire son charme d’antan, tout en confortant sa dynamique économique.
Parmi les problèmes auxquels le nouveau maire va s’atteler, les constructions anarchiques qui défigurent la ville, mais aussi les trottoirs occupés illégalement par le commerçants ou encore la rareté des espaces verts qui se réduisent comme peau de chagrin.
E. B. A.
Donnez votre avis