Hafedh Caïd Essebsi et Sofiene Toubal: nous nous sommes tant aimés !
Réagissant, hier soir, mercredi 11 juillet 2018, au communiqué des membres de l’instance politique de Nidaa Tounes, réunie quelques heures plus tôt, en l’absence de Hafedh Caïd Essebsi, ce dernier a cru devoir rappeler qu’il reste le seul et unique maître de ce parti.
Selon le directeur exécutif, les 11 dirigeants de Nidaa ayant annoncé la formation d’un nouveau front le visant directement est une minorité composée d’une dizaine parmi les 32 membres constituant le bureau politique du parti.
«La position de ces individus n’engage qu’eux. Ils ont choisi de se retourner contre les positions officielles du parti pour servir les intérêts et les calculs étroits et affaiblir Nidaa sur la scène politique», a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Hafedh Caïd Essebsi a, par ailleurs, indiqué que le parti prendra les mesures disciplinaires à l’encontre des ces 11 dirigeants tout en réaffirmant que leurs positions n’engage pas Nidaa Tounes, par allusion à leur soutien au chef du gouvernement Youssef Chahed, dont lui et ses partisans exigent le départ.
Notons que ce front est composé de Sofiene Toubal, président du bloc parlementaire de Nidaa, Ons Hattab, nommée porte-parole de l’instance politique, Taher Battikh, Zohra Driss, Moncef Sellami, Mohamed Ramzi Khamis, Raouf Khammassi, Mohamed Ben Souf, El-Khansa Ben Harrath et Ahmed Zaklaoui. Ces derniers ont appelé, dans leur communiqué, toutes les forces politiques et les organisations nationales au dialogue et à l’unité pour sauvegarder la stabilité politique de la Tunisie.
E. B. A.
Donnez votre avis