L’actrice Aziza Boulabiar que l’on a vue dans un clip jugé vulgaire et futile par un grand nombre d’internautes tunisiens, n’était pas au courant du contenu de ce clip. Elle dit avoir été piégée par les jeunes qui ont réalisé la vidéo, devenue virale depuis sa sortie hier, dimanche 15 juillet 2018.
L’artiste tunisienne (70 ans) se trouve au cœur d’une polémique suite à sa participation dans ce clip réalisé par un certain Haykel Ali, pour sa chanson « Hia etih w ena ntala3ha » (« Elle tombe et je la relève », titre de la chanson et 90% de ses paroles).
Les fans de cette dame se sont étonnés de la voir jouer avec des jeunes des scènes puériles, dans une vidéo où la médiocrité le dispute à la vulgarité pour illustrer une chanson commerciale, d’un niveau bien en-dessous du standing artistique présumé de Mme Boulabiar qui a fait ses premiers pas dans le théâtre au début des années 1970 avec la Troupe permanente du Kef, avant de jouer, à partir de 1990, dans le cinéma et le théâtre.
L’actrice, devenue chroniqueuse dans l’émission appelée « L’Emission » sur Attessia TV, a publié, hier soir, une vidéo, pour expliquer sa présence dans ce qui a été qualifié de catastrophe artistique. Elle explique que des jeunes lui ont demandé de participer au clip, sans en spécifier le contenu. Elle pensait simplement jouer le rôle d’une maman.
«J’aime aider les jeunes de ce pays et j’ai donc accepté de participer bénévolement au tournage. Mais je suis arrivée sur place en fin de journée et je n’ai donc pas vu les scènes qui ont précédés», explique Aziza Boulabiar, qui était dans tous ses états, avant d’ajouter : «Je n’ai rien vu de toute cette vulgarité que j’ai découverte lorsque le clip a été mis en ligne sur Youtube, et je vais porter plainte contre ces jeunes à qui j’ai tendu la main et qui m’ont piégée».
Y. N.
Donnez votre avis