Le martyr Mohamed Brahmi.
La justice a émis un mandat de dépôt à l’encontre l’islamiste Ameur Belazi pour avoir caché des armes ayant été utilisées pour assassiner le constituant et coordinateur général du Mouvement du peuple, Mohamed Brahmi, le 25 juillet 2013.
C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général de ce parti, Zouhaier Hamdi, aujourd’hui, jeudi 19 juillet 2018, lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, en précisant que Ameur Belazi, arrêté depuis 1 mois, est soupçonné d’être également impliqué dans les violences contre des manifestants, le 9 avril 2012.
L’homme serait aussi impliqué dans l’attaque ayant eu lieu le 4 décembre 2012 contre le siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), menée par une milice islamiste qui avait alors violemment agressé des dirigeants syndicalistes, notamment Hfaiedh Hfaiedh, et semé le désordre au siège du syndicat.
Zouhaier Hamdi a, par ailleurs, estimé qu’il n’y pas une réelle volonté politique pour découvrir la vérité sur l’assassinat de feu Brahmi.
Notons qu’Ameur Belazi est le fils d’un dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha à Hammam-Lif. Il a passé 3 ans de prison en 2013, pour son implication dans l’affaire de la voiture piégée de la Gouelette. Il est également suspecté d’être lié à l’assassinat de Chokri Belaïd (6 février 2013).
Cet individu avait également été mis en dépôt, en février dernier, pour avoir planifié l’enlèvement d’un couple à Hammam-Lif (Ben Arous) et ce suite à un conflit avec eux. Il voulait se venger, avaient alors avoué ses 3 complices.
E. B. A.
Ben Arous : L’islamiste Ameur Belazi est-il au-dessus de la loi ?
Ben Arous : La justice ordonne la mise en détention d’Ameur Belazi
Donnez votre avis