Accueil » Championnats du monde d’escrime : Le beau parcours de Fares Ferjani

Championnats du monde d’escrime : Le beau parcours de Fares Ferjani

Fares Ferjani a réalisé un nouvel exploit pour l’escrime tunisienne, en se qualifiant pour les quarts de finale des Championnats du monde d’escrime, qui se tiennent à Wuxi en Chine.

Le tireur tunisien a fait sensation, en s’imposant hier en matinée, dimanche 22 juillet 2018, jour consacré au tableau principal du sabre, devant le vice-champion olympique 2016 et vice-champion du monde 2015, l’Américain Daryl Homer, par 15 touches à 13.

Fares Ferjani n’a pu toutefois franchir le quart de finale, dans l’après-midi, malgré un grand match livré face à l’expérimenté Coréen Kim Jun-ho. Après avoir longtemps lutté avec le futur champion du monde, le sabreur tunisien s’est fait distancer par 2 touches (15-13), mais le parcours accompli par Fares Ferjani est digne d’un champion.

L’étudiant tunisien aux Etats unis avait réalisé un joli parcours lors de ces championnats du monde qui se poursuivront jusqu’au 28 juillet, en remportant cinq des six matchs lors des qualifications, avant de s’imposer devant le Roumain Dragomir (15-10) au premier tour, le coréen Oh Sang-uk (15-8) en 16e de finale avant de surprendre Daryl Homer en 8e de finale.

Le champion d’Afrique en titre et seizièmes de finaliste des Jeux olympiques de Rio 2016 a fait l’événement en Chine et confirmé qu’il est parmi les meilleurs au monde.

En août 2017, il déménage à New York pour étudier à l’université de Saint John et s’entraîner au Manhattan Fencing Center sous la houlette de l’un des meilleurs coaches américains, Yury Gelman, tout comme Daryl Homer.

H. M.

Mondial d’escrime : Ferjani qualifié, Besbes et Boubakri en lice

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!