Béji et Hafedh Caïd Essebsi.
Selon Zied Lakhdhar, le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a choisi de se rallier à son fils Hafedh dans le différend l’opposant au chef du gouvernement, Youssef Chahed.
De passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, lundi 23 juillet 2018, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (Watad) a estimé que le gouvernement d’union nationale n’a pas tenu compte des principaux points de l’Accord de Carthage signé en 2016.
«C’est comme ça qu’une crise naît. Et la crise s’aggrave par la suite entre deux camps. Le premier est celui du fils du chef de l’Etat et le second est celui du chef du gouvernement. Le président de la république a au final choisi de rallier son propre fils. Tout les Tunisiens savent que Hafedh veut se présenter aux prochaines présidentielles», a-t-il déclaré.
Zied Lakhdhar a également estimé que le président de la république a désormais perdu son rôle d’arbitre allant même jusqu’à estimer que le dialogue entre les signataires de l’Accord de Carthage ne peut plus apporter quelque chose à la Tunisie.
Le dirigeant de gauche a, par ailleurs, indiqué le chef du gouvernement a accepté toutes les demandes du mouvement islamiste Ennahdha en nommant plusieurs de ses candidats aux ministères de l’Intérieur et des Technologies de la communication et de l’Economie numérique.
E. B. A.
Béji et Hafedh Caïd Essebsi préparent l’assassinat politique de Chahed
Donnez votre avis