Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi.
Selon Khemaïs Ksila, dirigeant de Tounes Awalan, le président de la république, Béji Caïd Essebsi est le principal responsable de la crise actuelle en Tunisie.
De passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, mardi 24 juillet 2018, le député et ancien dirigeant de Nidaa Tounes a estimé que son ancien parti a disparu depuis 2014, soit après les élections législatives et présidentielles qui ont vu Caïd Essebsi et Nidaa Tounes accéder au pouvoir.
«A travers Nidaa Tounes, il a réussi à accéder au pouvoir. Il l’a légué ensuite à son fils (Hafedh Caïd Essebsi directeur exécutif, Ndlr). C’est à cause de lui que nous vivons aujourd’hui une crise et ce ne sera pas lui qui nous en fera sortir. C’est pourquoi, il doit assumer ses responsabilités et en tirer les conclusions», a-t-il déclaré.
Khemaïs Ksila a, par ailleurs, estimé que Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste Ennahdha, est en train de gérer, aux côtés de M. Caïd Essebsi, les affaires de l’Etat et de prendre avec lui les décisions, notamment celles relatives à la nomination à certains postes clés dans les ministères.
Le député Ksila a également indiqué que le chef de l’Etat a tenté d’induire en erreur l’opinion publique, en affirmant, dans son entretien à Nessma TV, il y a 2 semaines, que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est le principal responsable de la crise aiguë à laquelle fait face actuellement la Tunisie.
«Nous sommes conscients à Tounes Awalan que Béji Caïd Essebsi est le principal responsable de la crise. Ennahdha en est le principal bénéficiaire et le peuple tunisien le grand perdant», a-t-il conclu.
E. B. A.
Caid Essebsi : «Fa bihaythou, mon fils et Cie avant la patrie !»
Ghannouchi président en 2019, et que dieu protège la Tunisie !
Donnez votre avis