Le Club africain (CA) offre la réplique au club champion de Turquie en titre, Galatasaray, lors d’un match amical aujourd’hui, samedi 28 juillet 2018, à partir de 20h, au stade de Rades. Match confié à l’arbitre international Youssef Srairi et qui sera diffusé sur Al Watania 2.
Ce match arrive à une étape charnière de la préparation pour la nouvelle saison. Le CA vient de boucler deux semaines de stage à Tabarka et va entamer une dernière période de préparation en vue du championnat de Tunisie.
Difficile de s’attendre à du spectacle, les deux équipes se situant à différents paliers. Les Turcs sont bien avancés en termes de préparation avec un dernier face-à-face amical perdu il y a 6 jours devant Valence (2-1).
Ce match c’est surtout l’occasion de passer en revue notamment les nouveaux venus au CA tels l’arrière droit Ayoub Tlili, ainsi que les deux attaquants étrangers à l’essai, en l’occurrence Biafoni Shaka (Burundi) et Bola Kitambala (RD Congo). En revanche Aymen Mathlouthi n’est pas encore dans le groupe convoqué pour ce match.
Le souci des Clubistes c’est d’éviter une répétition du mauvais départ de la saison dernière, qui les a maintenus longtemps parmi les clubs du bas du tableau, avant qu’ils ne remontent à la deuxième place derrière l’Espérance sportive de Tunis (EST) et remportent la Coupe de Tunisie.
Le club qui tente de restaurer sa stabilité administrative et financière, après l’élection d’un nouveau comité directeur, cherche à se battre pour le titre, à conserver la coupe et bien aborder la Ligue des champions 2019, après une longue absence.
La liste des convoqués:
Gardiens de but: Atef Dkhili, Saif Charfi.
Défenseurs: Fakhredine Jaziri, Bilal Ifa, Sami Hamami, Hamza Agrebi, Moukhtar Belkhithar, Ayoub Tlili, Ali Abidi.
Milieux de terrain : Zakaria Laabidi, Ibrahima Mochili, Sabri Laamari, Ahmed Khalil, Wissam Ben Yahya, Wajdi Shili, Tijani Belaïd, Zouhair Dhawadi, Salim Ben Othman, Ayoub Mshareg, Mannoubi Haddad, Mehdi Oudhrefi, Issam Dkhili.
Attaquants: Bilal Khefifi, Yassine Chamakhi, Biafoni Shaka, Bola Kitambala.
H. M.
Donnez votre avis