Accueil » Equipe de Tunisie : La FTF a claqué 2 ,223 MDT pour le Mondial 2018

Equipe de Tunisie : La FTF a claqué 2 ,223 MDT pour le Mondial 2018

La Fédération tunisienne de football (FTF) a claqué 2,223 millions de dinars tunisiens (MDT) en frais de préparation au Mondial et de séjour en Russie entre le 7 juin et 5 juillet 2018, a communiqué l’organisation I Watch, sur la foi de documents émanant du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le premier stage avant le Mondial, du 7 au 10 juin, a coûté 525.720 DT, alors que la période passée du 11 juin au 5 juillet a mobilisé 1,7 MDT.

Ces chiffres restent cependant assez vagues. Les différentes rubriques ne sont pas mentionnées, tels les frais d’hébergement, généralement source de «dépassements».

Les primes décernées aux joueurs – on parle de 100.000 DT de prime de qualification à chaque joueur – font-elles parties du montant global ?

Les frais quotidiens servis à une délégation de 35 personnes par exemple en per-diem, sont-ils comptés ?

Véritable armée mexicaine, la délégation au Mondial russe a comporté, outre les 23 joueurs permis par la Fifa, 35 personnes entre staffs technique, médical, administratif, membres de la FTF et autres vacataires. On ne cite pas, sur la liste de la délégation, des membres de la direction nationale de l’arbitrage et… certaines épouses.

Passons sur les 7 membres fédéraux conduits par l’inévitable Wadii Al Jari, la délégation était «forte» entre autres de 6 assistants au sélectionneur, de 10 spécialistes médicaux dont 5 kinés, qui n’ont pas mis d’aplomb certains joueurs arrivés blessés en Russie, de deux chefs de service des sélections (Mohamed Gharbi et Jilani Hajri), de deux chefs (un pour la délégation administrative et l’autre pour les joueurs).

Finalement, ces dépenses, même relevant du budget de la FTF, ont-elles fait l’objet d’un contrôle au niveau de l’inspection générale des dépenses?

Rappelons que la sélection tunisienne avait terminé la Coupe du Monde 2018 à la troisième place de son groupe après deux défaites face à l’Angleterre (2-1) et la Belgique (5-2) et une victoire aux dépens du Panama (2-1).

H. M.

Mondial de Russie : Un panel de 10 médecins avec l’équipe de Tunisie

Mondial 2018 : La Tunisie dans un camp de base «impérial»

Mondial 2018 : La Tunisie perçoit un acompte de 2 millions de dollars

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!