Iyad Dahmani, porte-parole du gouvernement, a indiqué que Kamel Hadj Sassi, récemment nommé conseiller à la Kasbah, est une compétence nationale qui a été innocenté par la justice.
De passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, jeudi 9 août 2018, M. Dahmani a indiqué que la mission de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) consiste principalement à défendre les intérêts des travailleurs lors des négociations sociales et n’a pas à appeler à changer le gouvernement.
«Le changement du gouvernement est l’affaire des institutions concernées», a-t-il dit, en réponse aux dirigeants de l’UGTT qui ne cessent d’appeler à un changement du gouvernement.
«Concernant le différend opposant le chef du gouvernement et Nidaa Tounes, je n’ai pas à émettre un avis sur le sujet n’étant pas membre moi-même de ce parti. On ne peut pas dire, cependant, que le gouvernement a coupé les ponts avec Nidaa. Il y a entre 12 et 15 Nidaïstes dans ce gouvernement», a-t-il déclaré. On appréciera la précision de ce chiffre…
Interrogé sur la récente nomination de Kamel Hadj Sassi comme conseiller du chef du gouvernement, Iyad Dahmani a indiqué que l’ex-secrétaire d’Etat sous Ben Ali a été innocenté par la justice (dans l’affaire de corruption relative à l’organisation des concerts de la chanteuse américaine Mariah Carey, en 2008).
«Cet homme est une compétence nationale. Il a servi l’Etat et travaillé dans différents postes. Aujourd’hui, la justice l’a innocenté. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas profiter de ces personnes compétentes même si elles ont travaillé sous le régime de Ben Ali!», a-t-il expliqué.
E. B. A.
L’UGTT prépare un coup d’Etat institutionnel pour évincer Chahed
L’UGTT n’a pas le droit d’appeler au changement du gouvernement
Donnez votre avis