Accueil » Zannad : La Kasbah n’interfère pas dans les nominations de la douane

Zannad : La Kasbah n’interfère pas dans les nominations de la douane

Le colonel Haythem Zannad, porte-parole de la douane tunisienne, a indiqué que 300 cadres et agents de la douane sont poursuivis par la justice pour corruption. 

De passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, vendredi 10 août 2018, M. Zannad a indiqué que les douaniers poursuivis par la justice pour corruption sont actuellement en poste et ne peuvent pas quitter leur fonction, et ce en attendant le verdict du juge.

Le colonel Zannad a, par ailleurs, démenti la récente déclaration de Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), selon laquelle certains douaniers, soupçonnés de corruption ont été promus ou nommés dans de nouveaux postes.

«On ne va pas continuer ainsi à isoler les compétences nationales, au prétexte de lutter contre la corruption. Concernant la liste des douaniers qui ont été promus malgré les soupçons de corruption, cette information est infondée. En toute honnêteté, il y a juste une liste de personnes qui seront nommées dans des postes vacants», a-t-il déclaré.

Sur un autre plan, Haythem Zannad a assuré que la présidence du gouvernement n’interfère pas dans les nominations des agents de la douane tunisienne comme l’avait prétendu, il y a un mois, Mohamed Fadhel Ben Omrane, député et ancien président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes.

Le colonel Zannad a également indiqué que 2 agents de la douane tunisienne ont été récemment mis à l’écart, et ce pour avoir commis des infractions, sans donner plus de détails.

E. B. A.

Tunisie : La corruption publique estimée à 2 milliards de dinars par an

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.