Ph. Raja Gmir.
Les Amis du Belvédère tirent la sonnette d’alarme sur des constructions illégales au cœur de ce parc situé à la lisière du centre-ville de Tunis, où des privés détruisent des arbres pour s’accaparer des terrains et bâtir des maisons.
Dans une alerte intitulée «Le grignotage du parc du Belvédère continue», lancée hier soir, vendredi 10 août 2018, les Amis du Belvédère se sont interrogés sur le silence des autorités, en se demandant s’il n’y a pas une affaire de corruption derrière ces opérations illégales.
«La technique est très simple : on met une clôture ou on dresse un mur puis on coupe un à un tous les arbres qui sont « à l’intérieur ». Cette parcelle du parc devient propriété privée devant le silence assourdissant des autorités», dénoncent les membres de l’association, en précisant que des photos ont été prises, vendredi matin, et que cette alerte est un cri d’alarme pour que ce massacre cesse.
La municipalité de Tunis (n’est-ce pas madame la maire Souad Abderrahim?) est appelée à mener son enquête et à mettre fin à ces pratiques illégales, qui portent atteinte à l’environnement.
Y. N.
Donnez votre avis