Accueil » Scandaleux : La manipulation et la désinformation de ‘‘Tunisia Today’’

Scandaleux : La manipulation et la désinformation de ‘‘Tunisia Today’’


Captures d’écran illustrant cette honteuse manipulation.

Il y a une photo d’un homme âgé assis à même le sol en train de pleurer qui a été récupérée par le site de désinformation ‘‘Tunisia Today’’ et qu’il a instrumentalisé en disant que c’est un vieux retraité tunisien qui pleure car il n’a pas reçu sa pension de l’Aïd.

Par Imed Bahri

Ce lien a été très partagé et dans la plupart des cas les gens partageaient automatiquement sans se poser de questions or il s’est révélé que cette photo date de 2015 et qu’il s’agit d’un Grec qui n’a pas pu retirer son argent de la banque lors de la grande crise financière dans ce pays. Et elle a déjà été utilisés par plusieurs médias.

Le but était d’atteindre les Tunisiens par l’affect pour qu’ils maudissent le gouvernement et afin qu’il soit diabolisé et que personne n’ose plus demander son maintien.

Tous les jours, ‘‘Tunisia Today », un pseudo site d’information dont on ignore les sources de financement, recourt à la diffamation, à la calomnie et à la désinformation pour arriver à concrétiser la mission qui lui a été assignée par ses bailleurs de fonds, qui sont très facile à identifier, à savoir faire tomber le gouvernement Chahed.

Qu’un citoyen, qu’un parti ou qu’un média veuille le départ d’un gouvernement ou d’un responsable politique est un droit mais que des sales méthodes de voyous soient utilisées, c’est illégale, c’est de la bassesse et cela ruine le pays car les magouilleurs triompheront de la sorte et les personnes intègres disparaîtront.

Il convient de rappeler ici que c’est ce pseudo-journal, qui n’a ni adresse, ni numéro de téléphone, ni numéro de fax, ni même n’indique le nom de son directeur responsable comme l’exige (l’anonymat garantit-il l’impunité ou la justice peut-elle agir ?) avait publié, il y a quelques semaines, une désinformation selon laquelle Ridha Kéfi, directeur de Kapitalis, reçut la somme de 350.000 livres sterling du… gouvernement britannique. Et pour faire quoi? Chanter les louanges du gouvernement Chahed !

Le ridicule, on le sait, ne tue pas. La preuve : Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, qui prit cette désinformation pour argent comptant et la servit à son tour, qui plus est sur Nessma TV, la chaîne elle aussi spécialisée dans la désinformation, n’est pas mort.

 

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!