Un piano public a été installé aujourd’hui, mercredi 29 août 2018, à l’aéroport international de Tunis-Carthage. Cette initiative fera sûrement le bonheur des fans de musique classique et particulièrement des pianistes.
C’est le jeune Karim Ghariani, connu pour être un féru des mathématiques et également pianiste, qui a annoncé cette nouvelle dans une publication sur son compte Facebook, en précisant qu’il a été particulièrement fier d’avoir inauguré, ce matin, ce piano public.
Le jeune homme de 29 ans, diplômé de l’Institut national des sciences appliquées et de technologie (Insat), à Tunis, a choisi de jouer aux voyageurs le morceau « Una Mattina » du compositeur et pianiste italien Ludovico Einaudi.
Certains férus de la musique classique, et en particulier de la musique de films, reconnaîtront sûrement que ce morceau a été utilisé dans le film français « Intouchables« , sorti en 2011 et présélectionné dans la catégorie des longs métrages en langue étrangère aux Oscars, en 2012.
Notons que cette initiative a été prise par l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca). Une manière sans doute d’adoucir (et c’est le cas de le dire) la colère des voyageurs contre la multiplication des retards enregistrés dans les vols des compagnies aériennes tunisiennes.
E. B. A.
Donnez votre avis