La rumeur de l’éventuel retour d’Aymen Mathlouthi à l’Etoile sportive du Sahel (ESS) a déjà circulé avant le coup d’envoi de la nouvelle saison et le match du championnat contre le Club sportif Hammam-Lif au cours duquel il a gardé les buts du Club africain (CA).
On avait alors laissé entendre qu’il aurait l’intention de quitter le CA avec qui il a signé pour deux ans, en juillet dernier, pour rejoindre l’ESS, son ancien club qu’il a quitté l’hiver dernier pour aller jouer en Arabie saoudite.
Récemment convoqué en sélection pour les éliminatoires de la CAN 2019 contre le Swaziland, le 9 septembre prochain, Aymen Mathlouthi s’est absenté hier, mercredi 29 août 2018, de la séance d’entraînement. Mardi, il a assisté à la séance en tenue civile.
Ces deux absences montrent qu’il y a bien un problème.
Le gardien international prépare-t-il son retour au sein de l’ESS? Souhaite-t-il rompre avec un club, le CA, en proie à des difficultés financières surtout à la suite de la sanction de la Fifa sommant la direction clubiste à payer dans un délai extrême d’un mois la somme d’environ 2 millions de dinars tunisiens (MDT) ?
L’ESS a besoin d’un leader et d’un portier confirmé
Il y a déjà deux semaines, les relations entre le joueur et le CA ont brusquement pris un coup de froid et la rumeur s’est faite insistante depuis quant à l’envie du gardien international de rejoindre l’ESS, une équipe où il a fait l’essentiel de sa carrière, connu ses meilleurs moments et glané nombre de titres.
L’ESS a construit cet été une équipe de bonne allure grâce à un effort de recrutement remarquable.
Un autre argument qui pourrait convaincre Mathlouthi de rompre (à l’amiable) avec le CA et de rejoindre l’équipe où il a joué pendant 15 ans et jouit encore d’un prestige intact auprès des joueurs. L’ESS n’a toutefois pas résolu le problème du gardien de but depuis justement le départ d’Aymen Mathlouthi en Arabie saoudite. Achraf Krir n’a pas convaincu et Makram Bdiri est blessé à la mâchoire. Mathlouthi sera le bienvenu dans une équipe qui souligne-t-on a besoin d’un leader et d’un portier confirmé pour relever le challenge majeur à savoir la ligue des champions.
Reste que la direction de l’Etoile a nié, aujourd’hui, jeudi 30 juin, tout contact avec son ancien gardien. Il s’agirait donc de simples rumeurs ? Pas si sûr. Wait and see…
H. M.
Donnez votre avis